Le jaune est souvent considéré comme une couleur énergisante et optimiste. Dès les premiers âges, il se rapporte au soleil et est donc psychologiquement associé à la chaleur et au bonheur. Mais c’est aussi la couleur la plus fatigante pour l’oeil. Le jaune peut suggérer le parchemin jauni et peut donc être également associé à la prudence, à la sagesse et à la curiosité.

Le jaune est la couleur la plus vive. Elle est associée à la compétence, au bonheur, à la gaîté, à l’optimisme et à la jeunesse. 

Cette couleur est considéré comme la plus joyeuse que le jaune. Couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle permet d’égayer un univers et de le faire rayonner. Il est vrai que le jaune est une couleur chaleureuse et stimulante. Tout comme le soleil qui diffuse ses rassurants rayons porteurs de vie sur terre, le jaune est la couleur de la vie et du mouvement.

On retiendra avant tout que le jaune est la couleur de l’ouverture et du contact social : on l’associe à l’amitié et la fraternité ainsi qu’au savoir.